Alors, cet avant dernier épisode n'est pas du tout comme je l'avais imaginé, je pensais qu'on allait avoir du drame, au contraire, un épisode très noir mais avec beaucoup d'humour, je pense que j'aurais préféré les larmes, mais cet épisode me convient parfaitement... :wink:
4x15 : The Night MovesUn épisode avec beaucoup d'humour donc, mais aussi beaucoup de noirceur, certainement le plus noir de toute la série, le seul problème, c'est qu'à un épisode du grand final, il ne fait pas vraiment avancer les choses et on baigne une fois de plus dans une ignorance totale, sans la moindre de piste de ce que sera le final. A noté que la saison était à peu près pareil, avec des épisodes qui ne faisaient pas avancer vraiment les choses même si ils étaient excellents, à l'expception de la grossesse de Theresa.
Autrte chose, là où les avant-derniers épisodes des saisons faisaient monter la pression, et le drame (surtout saison 2 et 3), on a un épisode qui fait retomber la pression après un tremblement de terre qui en mettait une grande. La scène finale fait quand même bien de montrer que la série est bien finie, sans la casa des Cohen, The O.C n'est plus The O.C...
Passons à la review pure et simple de l'épisode, avant-dernier d'une série qui n'a décidement pas fini de me suprendre, et encore plus aujourd'hui qu'avant, je regrette une fois de plus que la série se termine, car il y avait encore tant de belles choses à raconter....
Les Premières minutes sont assez drama je trouve et elles laissent présager un épisode "mouchoir", le ton est directement posé, l'épisode sera sombre. Le résumé des épisodes précédents n'est même pas comme à l'habituel, puisqu'on enchaîne directement après le chliffanger. Tout le monde va bien, dieu merci. Kirsten semble en parfait état, juste choquée mentalement même si on se doute que le bébé ne doit pas être du même avis. Sandy prend son rôle très à coeur et Seth et Summer sont en parfait état. Du côté de Taylor, tout va bien, le seul petit hic est donc Ryan, gravement blessé. Dès ses premières minutes, la pression redouble d'intensité, surtout que nous restons sans nouvelles de Julie, Kaitlin et tant d'autres.
L'intrigue se poursuit d'une manière beaucoup plus humoristique, surtout du côté de
Julie et Kaitlin qui rencontrent le vendeur du magasin de glace dans lequel elles ont attéries par malchance, et sont en fait coincés. Pas de vives engueulades comme le laissait présager la trailer, dommage j'aurais aimé un bon gros clash entre les deux mais une relation mère/fille qui s'intensifie encore et un gérant dingue d'une Kaitlin qui n'a rien à faire.
La suite, elle est très drôle avec notamment des passages comme le bouche à bouche et autre gage à gogo.
Une bonne intrigue donc, très amusante, mais j'aurais préféré voir deux femmes coincés s'engueuler avec un drama bien plus présent. :wink:
Très vite,
Ryan appelle
Seth et lui dit de le rejoindre, il est blessé, et ne veut surtout pas inquieter Taylor ou Summer, bien joué Ryan, je n'y aurais pas penser. L'intrigue des frères est très belle, puisque ça faisait longtemps que les deux ne partageaient plus la scène, 3 saisons en gros, où les scène sentre eux étaient bien présentes mais les intrigues inexistentes, bonne idée de remontrer leur rapport à un épisode du final tant attendu. Autre chose, Seth rend enfin la pareil à Ryan, il lui avait promis d'un jour lui rendre toutes les choses que Ryan avait pu faire pour lui, je pense que l'action de Seth rembourse bien une partie.
Pourant, rapidement, on comprend bien que Ryan est sans danger et du coup, l'intrigue s'applatit, heureusement qu'on nous ressort l'humour avec le récapitulatif des boulets de la série, nombreux sont-ils.
Donc, du bon et du moins bon, mais j'ai beaucoup aimé le fait que Seth se comporte véritablement en frère, j'aurais même tendance à dire en grand frère, il murrit enfin, et c'est vraiment une intrigue que j'attendais depuis longtemps.
En attendant,
Taylor et Summer se lancent dans une chasse poursuite pour retrouver Pancakes, intrigue amusante et assez bien mené, surtout que le petit Pancakes m'aurait manqué si il était mort. Heureusement, rien de tout ça, on a même droit a beaucoup d'humour avec le squelette (hilarant cri, Taylor avait quand même fait mieux dans le 3.23), et ensuite avec l'intrigue du pistolet et de l'intrus, qui se révèle en fait être Veronica, mère de Taylor, qui lui dira je t'aime en fin d'épisode, peut-être d'ailleurs la seule avancée de l'épisode, les deux réconciliées, le final risque d'être beau.
Enfin,
Sandy et Kisten passent par deux étapes, l'une du réconfort des autres, l'autre avec l'inquiétude après la seconde secousse, où Kirsten semble mal en point et où elle demande à Sandy de sauver leur bébé. Sandy a rarement était aussi bon et l'acteur est une fois de plus formidable, rarement je l'avais vu aussi inquiet pour quelqu'un, heureusement le bébé va bien, même si au fond, ça ne fait en rien avancer la série et ça nous ramène au principal défaut de l'épisode : Aucune conclusion n'est amorcée dans cet épisode.
Dernière chose,
la scène finale, d'abord tous ensemble à l'hôpital, une denrière fois avant le final, il fallait ce genre d'image, dur dur quand on ce dit qu'il ne reste qu'un épisode, même très dur je dirais... :?
La musique est belle, reste enfi de découvrir l'état de la maison avec une très belle réalisation sur les visages et de bien comprendre que la série se termine...
Conclusion : Un épisode avec beaucoup d'humour qui ne fait pas forcément avancer les choses. Le truc, c'est que l'épisode est hors-norme et je me demande si on a le droit d'en faire à ce stade de la série, mais qu'importe, l'épisode est bon original (comme l'a dit Mcfly, la manière de tourner avec la caméra sur l'épaule ajoute un petit quelque chose), et c'est bien ça qui compte.
Une avant dernière scène où ils sont tous réunis, Marissa et tant d'autres boulets en moins; le final sera rude, en gros, nous avons 42 minutes pour leur dire une dernière fois adieu, j'aurais même tendance à dire 44, car j'espère que le final nous fera vibrer le plus longtemps possible...