OCliving
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OCliving

Welcome!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 4.01 : The Avengers

Aller en bas 
AuteurMessage
adrien
Déguisement de Snoopy
adrien


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2007

4.01 : The Avengers Empty
MessageSujet: 4.01 : The Avengers   4.01 : The Avengers Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:45

Synopsis : 5 mois ont passé depuis le décès de Marissa. Ryan vit dans un taudis où il effectue des combats en cage. Sandy essaye de le contacter mais il ne veut voir personne et s’enfuit.
De son coté, Summer cache sa peine et fuit au maximum ses responsabilités à Newport Beach. Elle écoute le très long message que Seth lui laisse sur son répondeur. Il lui raconte tout ce qui ce passe à Newport (Sandy/Procureur - Kirsten/Cuisinière - Ryan a repoussé son entrée a la fac).
Elle décide de revenir. Avec de la pression et surtout le génie de Seth et Summer, Ryan finit par revenir chez les Cohen.
Julie incite Ryan à s’occuper de Volchok, responsable de la mort de Marissa. Il décide de se venger.


4x01 : The Avengers > Qu'est ce que c'est bon ! Du très grand O.C !

Que dire, que dire de cet épisode ? C'est certainement l'un des tous meilleurs de The O.C, pour ne pas dire le meilleur, tout part dans toutes les directions, on rit, on pleure, l'ambiance est glauque mais à la fois tellement folle, j'adore ! C'est magique, The O.C se retrouve, The O.C reste The O.C tout en innovant follement !

Du côté des intrigues, on retrouve un RYAN médusé avec un Ben Mackenzie à l'apogée de son art, chacune de ses scènes sont rudement cruelles, jouées à la perfection et à chaque fois, la larme monte dans nos yeux.
Ryan fait sérieusement peur à voir, on ne l'a jamais vu comme sa, il a l'air terriblement effrayé, triste et déprimée. C'est du grand art, comme ses combats de cages et les retours en arrière que nous offre l'épisode pour une inovation parfaite et en même temps maîtrisée pour amorcer le changement en douceur. Il ve se venger et cela risque d'être explosif. Le passage final avec la tombe est dramatique et on se rend vraiment compte qu'elle n'est plus là. Comme au moment où Ryan jette les photos, c'est tellement cruel, tellement dur... Et Ryan ne veut plus de Seth, sa aussi c'est super, superbement dramatique, je veux dire...

Parlons maintenant de JULIE, car elle aussi, elle a mal. Elle se shoote aux médicaments et fait du jardinage pour oublier, une pointe d'humour, pas comme avec Ryan mais une étrange impression de lourdeur, de malaître constant dans le coeur de Julie. J'adore. Julie rivalise même vaec la souffrance, pour ne pas dire qu'elle le dépasse, les deux acteurs se livrent au jeu de celui qui est le plus dramatique et le combat est rude, car Melinda Clarke est aussi formidable.
Et elle aussi, elle tourne le dos à Kirsten et semble froide avec le docteur Roberts. La scène où elle jette tous ce qui y a sur la table et du'ne gravité fabuleuse...

Et SUMMER, dans l'histoire ? Elle joue aux militants écolos et je retire ce que j'ai dit, je la trouve meilleur qu'au tout premier visionnage, on send aussi sa souffrance, on la send plus froide, plus fermée, et c'est finement joué. La dernière scène est d'une tristesse surtout quand on voit fantôme de Marissa, c'est d'une tristesse. Sa relation avec Seth se complique et Che semble être un super personnage, je me trompe où c'est le premier personnage secondaire masculin bon dans la série ?
Enfin, bref, j'aime beaucoup les décors de Brown et j'aimerais la voir évoluer un peu plus là-bas dans la saison, pour changer un peu de Newport, sa peut ammener pleins de trucas sympas.

Les COHEN n'ont pas souffert et ont retrouvés la COHEN attitude comme Seth d'ailleurs qui est très bon dans l'épisode avec les scènes avec Ryan et de son magasin de BD. Kirsten et Sandy se retrouvent et ont l'air joyeux, bref, un régal.

KAITLIN et TAYLOR sont elles à la hauteur de mes espérences ? Oh que oui, Taylor est très drôle et ammène une légereté surprenante mais on la send un peu en retrait, dommage.
Kaitlin remonte bien dans mon estime qui la plassait assez basse, elle est très drôle avec ces deux acolytes que je surnommerai caniches pour ne pas à avoir à écrire Brad et Eric Ward, sa réduit et sa résume assez bien je trouve.

Parlons maintenant et bien sûr du personnage au centre des intrigues de l'épisode, je veux bien sur parlez de MARISSA, le personnage n'a jamais été aussi bon. Laughing Non vraiment, elle est au centre de tout, et je ne l'est jamais autant aimé.

Bref, un season premiere renversant, c'est moi qui vous le dit, à la hauteur des touts premiers épisodes, qui sont pour moi le 1-27, 1-21, 1-13, 2-15 et 3-25. L'épisode est le meilleur des season premiere, tout y est. C'est simplement magistral.
Revenir en haut Aller en bas
 
4.01 : The Avengers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OCliving :: The OC Seasons :: El Pavo Loco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser